mardi 16 février 2010

gyaru moji


(le portable toujours très décorer)
Comme on le dit souvent , être une Gal ce n'est pas juste se faire une teinture et encore moins juste savoir se maquiller. Etre une gal c'est un véritable MODE DE VIE. Chaque tribu à ses codes, les GALS n'échappent en rien à cette règle. En effet, si on reconnaît les gyaru facilement grâce à leur look, et ont également une autre particularité, elles ont inventé leur propre LANGAGE.

Quand je parle de langage je parle du GYARU MOJI ou l'Alphabet des Gals. Il s'agit tout simplement d'une manière de communiquer via short-mails ( une sortes de SMS ) avec des un mélange de symboles japonais, symboles mathématiques ou même de symboles grecs !

Exemple :
Bonjour =才 (よ Э ぅ à la place de おはよう.


Contrairement aux Français qui écrivent des SMS pour gagner du temps et de l'espace, le but de ce LANGAGE et de rester intime. Ecrire en Gyaru Moji prend 3 fois plus de temps que d'écrire en Japonais basique.


NB:Le but de cette mode est que les messages restent compris que ENTRE GALS (si Papa trouve un SMS il n'y comprendra rien) ou encore pour parler de sujets déroutants dans le métro sans que le voisin de derrière comprenne quelque chose. De plus le GYARU MOJI renforce l'idée selon laquelle les Gals forment une communauté à part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire