mardi 16 février 2010

gyaru moji


(le portable toujours très décorer)
Comme on le dit souvent , être une Gal ce n'est pas juste se faire une teinture et encore moins juste savoir se maquiller. Etre une gal c'est un véritable MODE DE VIE. Chaque tribu à ses codes, les GALS n'échappent en rien à cette règle. En effet, si on reconnaît les gyaru facilement grâce à leur look, et ont également une autre particularité, elles ont inventé leur propre LANGAGE.

Quand je parle de langage je parle du GYARU MOJI ou l'Alphabet des Gals. Il s'agit tout simplement d'une manière de communiquer via short-mails ( une sortes de SMS ) avec des un mélange de symboles japonais, symboles mathématiques ou même de symboles grecs !

Exemple :
Bonjour =才 (よ Э ぅ à la place de おはよう.


Contrairement aux Français qui écrivent des SMS pour gagner du temps et de l'espace, le but de ce LANGAGE et de rester intime. Ecrire en Gyaru Moji prend 3 fois plus de temps que d'écrire en Japonais basique.


NB:Le but de cette mode est que les messages restent compris que ENTRE GALS (si Papa trouve un SMS il n'y comprendra rien) ou encore pour parler de sujets déroutants dans le métro sans que le voisin de derrière comprenne quelque chose. De plus le GYARU MOJI renforce l'idée selon laquelle les Gals forment une communauté à part.
Qu'est-ce qu'une gyaru ou gal ?
Le mot "gyaru" ou "gal" veut tout simplement dire "fille". Les gals sont des jeunes filles ou des jeunes femmes s'habillant d'une façon que la société japonaise considère plus ou moins marginale. Elles sont toujours à la dernière tendance de la mode et une vraie gyaru se doit de s'habiller qu'avec des vêtements et des accessoires de grande marque; d'où la prostitution souvent lier à cette mode car toutes les gals n'ont pas le moyen financier pour s'acheter leurs vêtements mais cela ne reste qu'une minorité. Les gals se distinguent des autres filles par leurs cheveux éclaircis, allant de teint blond-roux au blanc et la peau plus ou moins bronzée voir même noire। Elles sont classées dans des sous-catégories selon le teint de leurs cheveux et de leur peau et de leur façon de s'habiller et de se maquiller.

Kogal/kogyaru/kogaru
Il est très difficile de définir une kogal car ce terme est généralement vu comme dérivé du terme japonais "kōkō" (lycée), mais d'autres pensent que l'origine vient de "ko" (fille ou enfant). Certains ont avancé que le "ko" serait une contraction de "komuro" d'après Tetsuya Komuro, producteur de la chanteuse de J-Pop Namie Amuro qui a lancé la mode "kogal" au début des années 90. Les kogals ont tendance à cultiver un côté juvénile et joyeux. Et pour cause la plus par sont des lycéennes donc on les voient souvent trainer en uniforme scolaire mais dont la jupe est plus courte que celle réglementaire et elles rechaussent toujours des loose-socks, ces grosses chaussettes blanches tombantes. Cependant une kogal, ne va pas forcement à l'école; en effet certaines jeunes femmes adoptent le style uniforme même après avoir quitté l'école. Lorsque une kogal ne traine pas avec son uniforme, elle adopte des vêtements dans le ton rose et un style qui la fait ressembler à une petite fille innocente et joyeuse, et des accessoires "kawaii" genre Hello Kitty et compagnie.

Gyaru-Kei

Des gyaru "classiques", modernes. Elles ont la peau juste un peu bronzée, voir même naturelle, et sont maquillées de façon que nous les occidentaux trouvent "normal". Contrairement aux kogyaru, elles veulent cultiver leur côté femme, elles s'habillent donc avec élégance, glamour voir sexy; elles ont des ongles décorées et la plus part ont des cheveux plus au moins bouclés. Ce style est souvent adopté par des anciennes kogyaru ayant passé l'âge de l'être ou ayant décidé de devenir plus mature। On peut les classer selon leurs vêtements : bohème, rock ect. C'est le style le plus souvent adopter par les chanteuses de j-pop comme Hayumi Hamasaki ou encore Kumi Koda.

Hime-Gyaru ou Hime-Gal
Le style hime-gyaru, est un sous-catégorie du style gyaru. les hime-gyaru cultivent un côté angélique . Leurs vêtements ressemblent à ceux des princesses et généralement dans un ton rose, pastel ou bien de couleur blanche. Il ne faut pas confondre les hime-gyaru aux sweet lolita, bien que leur façon de s'habiller se ressemble car elles se démarquent dans le maquillage, la coiffure ou encore l'allure générale. Souvent une hime-gyaru porte une couronne de princesse d"où le mot hime qui veut dire princesse.

B-gal ou B-gyaru

Des gyaru qui adoptent le style des chanteuses de r&b américain : pantalon large, baskets ect. tout en gardant leur teint bronzé et les cheveux teint en blond. Leurs accessoires favoris sont sont les casquettes et les gros colliers.
GANGURO
Les ganguro, sont des gyrau dont le teint de la peau et l'éclaircissement des cheveux sont un peu plus poussés. La plus part ont des cheveux blond clair mais il en existe avec des cheveux couleur miel. On les reconnait facilement grâce à leur façon de se maquiller, du blanc discret autour des yeux et parfois sur les lèvres et elles arborent souvent des fleurs d'hibiscus dans les cheveux. Gonguro Les Gonguro sont des ganguro plus poussés dans le tient de la peau et l'éclaircissement des cheveux. Elles ont la peau presque noire et des cheveux avec des mèches blanches ou bien couleur cendre. Elles mettent aussi plus de blanc autour des yeux et du blanc très voyant sur les lèvres.

Mamba/yami

Les yamanba ou mamba sont des gonguro encore plus poussées. Elles ont carrément la peau noire et leurs cheveux ne sont plus de ton blond mais plutôt de couleur cendre, blanche et certaines les ont même en teint rose ou verte. Leurs cheveux sont ébouriffés afin de leurs donner du volume et elles sont maquillées avec du blanc très voyant autour des yeux, sur le nez et sur les lèvres. Le style Yamamba serait inspiré de l'apparence d'une sorcière de la mythologie japonaise, vivant dans la montagne et portant le nom de Yama-uba.

GANGIRO

Les ganjiro, contrairement aux autres gals, garde leur peau naturelle et ont même tendance à l'éclaircir avec une crème spéciale et elles se protègent contre l'uv. Cette tendance peut être mélanger avec un autre style genre un b-gajiro ou encore un gangiro-kogyaru (voir image ci-dessous)

Gangiro-kogyaru ou white-kogyaru
j'espère avoire pu vous éclairé a ce sujet

(ces imformation ne sont pas issue de mes connaissance personnel)

BIENVENUE


bienvenue aux visiteur ^^ ce blog est fait pour les gyaru ou gyaru o (azn ou euro) adepte, fan... sur ce blog ce trouveras des modèle nails, hairs, look etc. je mettrai aussi des vidéo pour vous faire voir la pratique ^^ je suis gyaru depuis maintenant 1 ans (je sais c'est pas énorme comparer a d'autre mais il faut un début a tout) j'apprécie ce que je suis et encourage les jeunes novice a continuer vers ce chemin ^^ si vous vouler un renseignement ou tout simplement me connaitre envoyer moi un message